
La Bibliothèque Publique d’Information en grève ce mercredi 26 est restée fermée : l’intersyndicale de la BPI proteste contre les conditions dans lesquelles se prépare le nouveau projet d’établissement sous la houlette du directeur Patrick Bazin.
Dans un tract, elle demande «la mise en adéquation des moyens humains et budgétaires, de l’offre documentaire et des services et des espaces pour la réalisation du projet dans de bonnes conditions».
L’intersyndicale conteste par ailleurs «la politique de management, de respect des personnes et des missions de l’établissement» et estime que ne sont pas pris en compte «les dysfonctionnements constatés par tous dans la BPI actuelle, notamment en service public pendant que l’essentiel des forces est orienté vers le projet.»
► VOIR LE TRACT AUX LECTEURS : ICI
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +
Les chiffres du Projet de loi de finances sont tombés, la BnF se verrait amputer de 1,6 millions d’euros et +
Monsieur le Président, Avec sa proposition de budget pour 2026, le gouvernement annonce de nouvelles attaques contre les agent.e.s de +
La CGT est intervenue cette année au Conseil d’administration de la BnF avec la représentante des lecteurs et des lectrices +
1. Lecornu II : énième gouvernement, même budget régressif Depuis l’annonce du plan d’austérité du gouvernement Bayrou, avec pour objectif 43,8 milliards +