Samedi 13 octobre, face aux menaces de nouvelles suppressions de postes, au projet de réorganisation du travail conséquence du sous effectif (augmentation du nombre de samedis à réaliser dans l’année, etc.) et de la précarité, les agents de la BnF se sont à nouveau mobilisés en nombre.
Résultat, comme pour la grève du mardi 09 octobre (ici), la communication des documents a été totalement interrompue à la bibliothèque François Mitterrand et perturbée sur d’autres sites (quelques 2000 ouvrages non acheminés). De même, plusieurs salles de lectures n’ont pas pu ouvrir (G,H et I), tandis que d’autres ont dû fermé de façon anticipée.
► L’intersyndicale CGT-FSU-SUD a décidé d’organiser un rassemblement vendredi 19 oct. en début du CHSCT (instance qui s’occupe des conditions de travail) afin de dénoncer les projets de régressions de la direction (ici) et le sous effectif.
Vous disposez d’une autorisation d’absence d’une heure sur votre temps de travail pour vous rendre à ce RDV – décret du 28 mai 1982 (attention ce dispositif est un droit individuel valable une fois par mois)
Les rendez-vous de la semaine : Lundi 6 février : assemblée générale à 12h30 dans le Hall ouest à Tolbiac +
Déclaration de l’AG de la BnF du 26/01/2023 sur la lutte pour les retraites : Le personnel de la Bibliothèque +
Avec plus de 600 absents le 19 janvier, la mobilisation des personnels de la BnF a été massive. Comme en +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD CONTRE LA RETRAITE A 64 ANS ASSEMBLÉE GÉNÉRALE jeudi 26 janvier 12h30 hall Ouest + ID Zoom +
Kevin… commande ta polaire ! Pour rappel, lors du CHSCT du 20 octobre 2022, l’administration présentait un plan de « +
> ASSEMBLÉE GÉNÉRALE mardi 17 janvier 12h30 hall Ouest* + ID Zoom : 957 5800 2870 > GRÈVE ET MANIFESTATION +