1. Annonce de la présidente de la CAP, Me Gerbal (Sous directrice de la gestion des carrières, DGRH). Dans le cadre du protocole social, un travail de cartographie des métiers de l’éducation nationale est réalisé afin de résoudre les écarts entre statut et fonction. Me Gerbal a demandé à ce que ce travail soit étendu à l’enseignement supérieur et donc à la filière bibliothèques.
Pour la CGT, cette annonce ne répond pas à notre de demande d’ouverture depuis plus de 2 ans d’un travail de fond sur notre filière et en particulier sur les grilles indiciaires.
2. Sur les mutations :
126 agents ont effectué une demande de mutation, dont 35 pour rapprochement de conjoint (97 pour l’enseignement supérieur et 14 pour la culture, 7 sur d’autres budgets et 8 demandes de réintégration). 48 agents au final ont obtenu satisfaction.
Rappel des critères de l’administration sur la recevabilité des demandes de mutations :
– Aucun stagiaire ne mute
– Les PACS de l’année en cours ne sont pas pris en compte (le justificatif demandé étant l’avis d’imposition)
– Le concubinage avec enfant est pris en compte
Les organisations syndicales et la CGT en particulier dénoncent le « profilage » des postes qui conduit les directeurs d’établissement à choisir leur candidat. Alors que jusqu’en 2013, à la BNF et dans la plupart des BU on nous annonçait qu’on demandait un établissement et non un poste, on observe un revirement complet puisque dorénavant, des candidats se voient déboutés au motif qu’ils n’ont pas le profil pour le poste demandé…
Par ailleurs, certaines BU font le choix de geler les postes susceptibles d’être vacants dans le but de faire des économies, pénalisant encore des candidats à mutation. La présidente de la CAP a souligné qu’il s’agissait d’une conséquence de la LRU et de l’autonomie de gestion des universités. La CGT a félicité le ministère de reconnaitre les conséquences néfastes de sa politique…
3. Sur la liste d’aptitude (les promos) :
Le décret modificatif portant à 34 possibilités le nombre de promotions pour l’année 2014 n’étant pas encore paru, l’administration a fait le choix d’établir une liste principale sur la base des taux habituels de promotions et une liste complémentaire sur la base du décret modificatif pour les 3 prochaines années. Le décret devant paraître d’ici à cet été, tous les candidats de la liste complémentaire seront promus BAS au même titre que ceux de la liste principale.
Pour 2014, sur la base du prochain décret : 36 magasiniers seront promus BAS dont 26 pour l’enseignement supérieur et 8 pour la culture.
► VOIR LES RÉSULTATS DES PROMOTIONS : ICI
La FS-SSCT (Formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Dans ce compte-rendu : +
JOURS DE CARENCE, SALAIRES, SERVICE PUBLIC Toute la fonction publique en grève le jeudi 5/12 Manifestation 14h à Bercy > +
Depuis la grève du 12 nov. (plus de 200 agents absents) et l’envahissement du Conseil d’administration de la BnF par +
EMPLOIS, PRIMES, PRÉCARITÉ, JOURS DE CARENCE, BUDGETS Bercy et le ministère de la Culture viennent à la BnF, rassemblons-nous pour +
A l’appel de l’intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD RASSEMBLEMENT le mardi 26 nov. 14h30 hall Est au début du CONSEIL D’ADMINISTRATION de +
Le 23 nov. manifestons partout en France contre les violences faites aux femmes (30% de ces violences ont lieu au +