
Intersyndicale BnF : CGT – FSU – SUD Culture
Contre les suppressions de postes et la réorganisation du travail en Service Public, MOBILISATION GÉNÉRALE
RDV JEUDI 18 AVRIL / 9h20 / Hall Est*
L’Assemblée Générale du 9 avril 2019, à laquelle ont participé de nombreux collègues, a décidé d’un rassemblement avant la tenue du Comité Technique ce jeudi 18 avril à 9h20 dans le hall Est afin de remettre collectivement l’appel des personnels contre la réorganisation forcée du service public et dénoncer la casse de nos missions, les suppressions de postes, le retour de l’ultra-précarité et les politiques régressives prévues par la direction contre l’ensemble du personnel, tous métiers, statuts et catégories confondus avec au programme
► SUPPRESSIONS DE POSTES : 304 postes supprimés en dix ans qui se traduisent au quotidien par des conditions de travail de plus en plus tendues et dégradées pour l’ensemble des personnels.
► AUSTÉRITÉ BUDGÉTAIRE A LA BNF : se traduisant par des baisses de budget dans tous les domaines y compris les missions fondamentales de la BnF, par la remise en cause de nos métiers et par un service public dégradé.
► RÉORGANISATION-RÉGRESSION DU TRAVAIL EN SERVICE PUBLIC : en demandant aux personnels de sacrifier leurs conditions de travail et leurs week-ends pour répondre aux injonctions budgétaires et normaliser les situations de pénurie d’effectifs, en créant des contrats ultra-précaires et des cycles de travail décalés.
Contre la vie chère et pour la jeunesse SAMEDI 31 OCTOBRE — 14H porte de Bagnolet Présence sur place dès +
Grève générale > jeudi 5 nov. : SALAIRES, EMPLOIS, DIGNITÉ ! A l’appel de toutes les organisations syndicales du pays +
SAMEDI 24 OCTOBRE — BASTILLE Porte d’Italie— 14H Présence sur place dès 13h — point de RDV : camion de l’Union +
La Formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail (F3SCT), où siègent les représentants des personnels, est présidée par le +
Ce samedi 17 oct. > 14h République (RDV BnF angle du boulevard de Magenta) POUR les SALAIRES, les SERVICES PUBLICS, l’ÉDUCATION et CONTRE la VIE CHÈRE Mardi 13 oct., +
A l’ordre du jour de ce Comité social d’administration (CSA) : 1. Remplacement de Lotus et des bases de production +