
La CGT BnF et ses représentants au Comité hygiène, sécurité et condition de travail (CHSCT) ne participeront pas à la visite de la nouvelle entrée et du Hall Est prévu le 28 octobre et ce pour les raisons suivantes :
Depuis près de deux ans et le début du projet, la CGT BnF dénonce les déficiences des aménagements et le coût de ces travaux alors même que l’établissement doit faire face à des baisses de la subvention publique sans précédent.
Nous avons avec l’appui et la collaboration des personnels alerté de nombreuses fois la Direction sur les difficultés liées à l’aménagement des futures installations tant dans les salles que dans les halls et sur les dégradations des conditions de travail des agents que celles-ci vont générer.
Malgré ces interventions répétées, la Direction est restée sourde à nos demandes et les engagements arrachés en CHSCT n’ont pas été tenus.
Compte-tenu de ce déni de dialogue social (pourtant maintes fois proclamé mais jamais respecté dans les faits) la CGT BnF refuse de se porter caution d’un projet qu’elle désapprouve en l’état. Nous exigeons, comme nous le faisons à chaque CHSCT, une réelle prise en compte des demandes des agents et de leurs représentants.
► VOIR NOTRE TRACT SUR LES NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS : ICI
Malgré la canicule, les écoles fermées et l’horaire matinale nous étions très nombreux.ses à l’ouverture du Conseil d’administration ce mercredi +
RASSEMBLEMENT des personnels BnF ce mercredi 24 juin en début de CA Sur temps de travail* > RDV 9h hall +
Réduction du temps de travail à la BnF : Obtenu et amélioré au fil des années grâce à l’action de +
Depuis le 1er juin, la mise en place de Noemi ne va pas de soi pour de nombreux utilisateurs et +
Intersyndicale BnF CGT – SUD Les ministères de la Culture et des Finances au Conseil d’administration de la BnF ! RASSEMBLEMENT en début de CA > mercredi 24 juin 9h +
La direction fait du zèle, les suppressions de postes s’envolent Dans tous les établissements publics, un plafond d’emplois réglementaire définit +