
L’année dernière, la décision avait été prise par le Ministère de la Culture, et sans concertation préalable, de ne verser aucune prime de reliquat pour l’année 2010. A l’appel des organisations syndicales CGT, FSU et Sud, la forte mobilisation des agents a contraint l’établissement à verser un complément spécifique et à réfléchir à l’établissement d’un dispositif pérenne.
Le complément salarial excluait les catégories A et l’ensemble des contractuels. Il se montait à 130 euros brut pour les fonctionnaires de catégorie C et à 100 euros brut pour les catégories B. La CGT BnF estime que le montant proposé par l’administration est nettement insuffisant et qu’il ne saurait compenser les charges de travail de plus en plus lourdes, consécutives aux suppressions de postes, pour l’ensemble du personnel. De plus, elle ne saurait tolérer que l’administration puisse sanctionner les agents en ne versant pas cette prime.
► LIRE LE TRACT Prime de fin d’année
Réduction du temps de travail à la BnF : Obtenu et amélioré au fil des années grâce à l’action de +
Depuis le 1er juin, la mise en place de Noemi ne va pas de soi pour de nombreux utilisateurs et +
Intersyndicale BnF CGT – SUD Les ministères de la Culture et des Finances au Conseil d’administration de la BnF ! RASSEMBLEMENT en début de CA > mercredi 24 juin 9h +
La direction fait du zèle, les suppressions de postes s’envolent Dans tous les établissements publics, un plafond d’emplois réglementaire définit +
Aujourd’hui, nous, personnels de la BnF réunis en assemblée générale, tenons à exprimer notre colère face à la dégradation continue +
Non au vol de nos jours de congés pendant la fermeture annuelle 2026 ! MOBILISONS NOUS ET SOYONS NOMBREUX.SES A S’OPPOSER A CE DISPOSITIF RASSEMBLEMENT LE 28 MAI A 13H DANS LE HALL EST (entrée des lecteurs +