Texte national de l’appel CFDT, CGT, FO, FSU : Alors que 70 à 86 % des conservateurs généraux et 28 à 40 % des conservateurs partiront en retraite dans les 5 à 10 ans, avec les vacances de postes que cela impliquera, le projet de circulaire de gestion des personnels BIATSS soumis aux organisations syndicales prévoit la suppression du second mouvement annuel des conservateurs et conservateurs généraux à partir de 2014. Nous ne sommes pas d’accord !
Supprimer le mouvement de novembre :
Personnels des bibliothèques, la gestion du mouvement en CAP est pour nous tous une garantie d’égalité de traitement et de transparence, nous refusons que nos postes soient pourvus hors CAP. Nous, conservateurs et conservateurs généraux, demandons le maintien des deux mouvements annuels. Avec l’Intersyndicale des bibliothèques (CFDT, CGT, FO, FSU), avec nos commissaires paritaires (CFDT et FSU), nous y tenons !
► SIGNEZ LA PÉTITION : ICI
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +