Jeudi 23 octobre se tenait la CAP des BAS pour l’examen des tableaux d’avancements (passage en classe supérieure et passage en classe exceptionnelle)… Une fois encore, les commissaires paritaires ont dû batailler !
La direction de la BnF ne tient pas compte de l’ancienneté des agents dans le corps (en catégorie B) ni dans le grade (en classe supérieure ou en classe normale), c’est pour cela qu’elle propose des agents ayant 5 ans d’ancienneté ! Alors qu’il y a 35 ex-Bibliothécaires adjoints spécialisés avec plus de 15 ans d’ancienneté !
La direction encourage certaines carrières « TGV » en proposant certains agents 2 années consécutives !
La direction met soit disant en avant les critères de valeur professionnelle et de mobilité (au moins fonctionnelle) mais propose des agents n’ayant jamais fait preuve de mobilité (ni fonctionnelle ni géographique) ! Quant à la valeur professionnelle, on se demande en quoi les 107 agents promouvables en classe exceptionnelle non proposés ont-ils tous démérité…
La direction de la BnF ne tient pas compte des recommandations de l’administration centrale du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche qui demande :
A vous collègues BAS, mais aussi à tous les collègues de la BnF que ce soit dans la filière bibliothèques ou dans les autres filières, nous recommandons de veiller au bon déroulement de votre carrière : c’est à vous qu’il revient de demander la rédaction d’un rapport pour la liste d’aptitude (promotion de corps). Par exemple : promotion de magasinier en BAS, ou de BAS en bibliothécaire. Pour les tableaux d’avancements (promotions de grades), c’est l’administration qui propose les agents, mais rien ne vous empêche d’évoquer cette question lors de votre entretien annuel.
La CGT réclame depuis longtemps plus de transparence dans les procédures de promotions et plus généralement pour tout ce qui concerne la gestion de carrières…
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +
UNE MOBILISATION HISTORIQUE Rien ne justifie la réforme des retraites que tente d’imposer le gouvernement. Les arguments utilisés ne convainquent +