A partir du 2 mai, la direction souhaite, malgré l’opposition des personnels et des lecteurs, mettre fin à la communication directe des documents le matin en bibliothèque de recherche afin de réduire le nombre d’agents postés en service public et à terme supprimer des emplois. Rappelons que les magasiniers ont déjà payé le prix fort des réductions d’effectifs en fournissant un tiers des 300 postes perdus depuis 2009.
Le logiciel reste le même : faire plus avec moins et supprimer des postes partout où cela est possible afin de les positionner sur de nouveaux projets. Déjà, 40 postes ont été perdus à Tolbiac afin de les transférer à Richelieu dans le cadre du projet culturel retenu pour le site (nouveau musée, nouveaux services, nouveaux horaires, etc.). Demain, si nous laissons faire la direction, cette politique va se reproduire avec le futur site de conservation à Amiens.
Les rendez-vous de la semaine : Lundi 6 février : assemblée générale à 12h30 dans le Hall ouest à Tolbiac +
Déclaration de l’AG de la BnF du 26/01/2023 sur la lutte pour les retraites : Le personnel de la Bibliothèque +
Avec plus de 600 absents le 19 janvier, la mobilisation des personnels de la BnF a été massive. Comme en +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD CONTRE LA RETRAITE A 64 ANS ASSEMBLÉE GÉNÉRALE jeudi 26 janvier 12h30 hall Ouest + ID Zoom +
Kevin… commande ta polaire ! Pour rappel, lors du CHSCT du 20 octobre 2022, l’administration présentait un plan de « +
> ASSEMBLÉE GÉNÉRALE mardi 17 janvier 12h30 hall Ouest* + ID Zoom : 957 5800 2870 > GRÈVE ET MANIFESTATION +