
La BnF connaît une situation financière très dégradée en raison de budgets insuffisants et de la forte inflation. Pour fonctionner, l’établissement doit réaliser des économies y compris au niveau des missions et ne peut pas verser une prime spécifique, pourtant acquise dans tous les grands établissements du ministère de la Culture.
Si nous souhaitons en premier lieu la revalorisation du point d’indice qui sert à calculer le salaire de tous les agents publics, nous voulons aussi que les personnels de la BnF bénéficient des mêmes primes que les autres grands établissements du ministère, en plus des spécificités de la BnF.
NOUS VOULONS que la prime de fin d’année (désormais accessible à tous les contractuels, acquis des grèves de 2022) soit réellement revalorisée.
NOUS VOULONS que la prime d’ancienneté destinée aux titulaires (ayant 10 ans d’ancienneté dans la fonction publique) soit versée à la BnF (500 à 1500€ en plus par an)
NOUS VOULONS que l’ensemble des primes et revalorisations salariales en 2023 et 2024 soit pris en charge par le Ministère de la culture et non par la BnF, sinon cela va encore aggraver le déficit et entraîner des gels de postes.
NOUS DEMANDONS DES BUDGETS À LA HAUTEUR DES BESOINS POUR RÉALISER NOS MISSIONS DANS DE BONNES CONDITIONS, RENFORCER LES EFFECTIFS, PERCEVOIR LES MÊMES PRIMES QUE NOS COLLÈGUES, STOPPER LA PRÉCARITÉ
Alors que le point d’indice est gelé depuis 3 ans malgré la reprise de l’inflation, que 862 000 agentes et +
Communiqué CGT Culture Après l’envahissement du conseil d’administration par les personnels le 24 juin dernier et la remise d’une pétition +
Intersyndicale BnF CGT – SUD C’est maintenant que tout se joue pour les personnels Alors que le budget 2027 de la BnF est en train d’être élaboré et sera proposé, avec celui du ministère +
Malgré la canicule, les écoles fermées et l’horaire matinale nous étions très nombreux.ses à l’ouverture du Conseil d’administration ce mercredi +
RASSEMBLEMENT des personnels BnF ce mercredi 24 juin en début de CA Sur temps de travail* > RDV 9h hall +
Réduction du temps de travail à la BnF : Obtenu et amélioré au fil des années grâce à l’action de +