MOBILISONS NOUS LE 15 JUIN, RASSEMBLEMENT A BERCY DE 12H A 14H
Alors que les pertes de pouvoir d’achat sont considérables à cause du gel de la valeur du point d’indice poursuivi presque sans interruption depuis plus de 10 ans, que la question de la revalorisation des filières féminisées est plus que jamais d’actualité, la date du rendez-vous salarial que doit convoquer le ministère de la fonction publique n’est toujours pas fixée.
À ce stade, la ministre continue de refuser de s’engager sur le dégel du point d’indice et sur le principe de mesures générales d’augmentation des salaires et pensions au bénéfice de l’ensemble des agent·es et retraité·es de la Fonction publique.
Cette situation est inadmissible, tout comme l’est la poursuite des suppressions d’emplois d’agents publics, d’abandons et de privatisations de politiques publiques, de désorganisation des missions, de remise en cause des droits et garanties statutaires avec la loi de transformation de la fonction publique (fin des CAP et des CHSCT).
Alors que la Fonction publique démontre chaque jour son caractère indispensable, le gouvernement poursuit sur la voie de son affaiblissement et ne procède à aucune inflexion budgétaire du niveau nécessaire pour répondre pleinement aux besoins de la population. La satisfaction de ces besoins appelle des services publics forts, des agents publics en nombre et bien rémunérés !
Pour la CGT, c’est par une autre appropriation des richesses produites et une autre utilisation des fonds publics qu’il est possible de répondre aux revendications des personnels et d’allouer les moyens nécessaires à la mise en œuvre pleine et entière des missions de service public.
Et à la BnF, le vol de congés : inacceptable !
Cette année, lors de la fermeture annuelle de la bibliothèque du lundi 30 août au 8 septembre inclus, la direction oblige les agents à poser 3 jours de congés.
La CGT dénonce fermement cette obligation de prendre des congés alors qu’il s’agit d’une fermeture administrative. La CGT rappelle que chaque année plus de 70 000 heures écrêtées (heures faites au-delà du temps de travail et non récupérées) sont réalisées par les agents sans que la direction ne s’en préoccupe. Sans oublier la perte de 6 jours de congés déjà perdus en 2020 suite au confinement. Voir ICI
MOBILISONS NOUS LE 15 JUIN
RASSEMBLEMENT A BERCY DE 12H A 14H
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +