Depuis novembre 2006, les agents de la catégorie C n’ont plus tous les mêmes déroulements de carrière selon leurs filières : si les adjoints techniques peuvent bénéficier d’un avancement linéaire permettant d’accéder en fin de carrière à un échelon de rémunération en plus (le 8ème échelon, indice majoré 430), les agents des autres filières en sont écartés et finissent à l’échelon 7.
Lors des « négociations » salariales du printemps 2011, la possibilité d’atteindre ce 8ème échelon a été étendue, à partir du 1er janvier 2012, à l’ensemble des métiers de la catégorie C. Cela peut permettre de gagner quelques 65€ de plus par mois, ce qui est toujours bon à prendre pour des personnels particulièrement mal payés et durement touchés par la perte du pouvoir d’achat de ces dernières années. Notons enfin que la carrière de la catégorie C ne va pas au-delà de 1,4 fois le SMIC pour une carrière entière, ce qui est une amplitude parfaitement inacceptable.
NON À LA MISE EN PLACE DE CRITÈRES D’ACCÈS RESTRICTIFS
Hélas, au regard des conditions d’accès, ce dispositif ne bénéficiera qu’à une minorité : le passage dans ce 8ème échelon n’étant pas systématique comme pour les adjoints techniques, mais contingenté.
Voir le tract, les critères, le nombre des bénéficiaires… : ICI
► Pour la CGT l’ensemble des personnels de la catégorie C doit pouvoir accéder à ce 8ème échelon en fin de carrière de façon linéaire et à l’ancienneté. C’est une question de justice et de reconnaissance. La CGT demande donc une modification immédiate de ce décret.
► La CGT porte également l’exigence d’une meilleure reconnaissance des qualifications pour l’ensemble des agents de la catégorie C, avec une rémunération de début de la carrière à 1,2 fois le SMIC et un doublement de la rémunération sur l’ensemble de la carrière. A n’en pas douter, la mobilisation des personnels sera nécessaire pour obtenir satisfaction et ils trouveront la CGT à leurs côtés.
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +
UNE MOBILISATION HISTORIQUE Rien ne justifie la réforme des retraites que tente d’imposer le gouvernement. Les arguments utilisés ne convainquent +