Lors des élections de vos représentants au Conseil scientifique, ceux d’entre vous qui étaient électeurs conformément à un mode de scrutin inégalitaire et anachronique, ont manifesté leur attachement à la politique culturelle, documentaire et de recherche de la Bibliothèque en participant pleinement à ce scrutin : 51,3% de participation dans le collège 1, et 43,1% dans le collège 2.
Nul doute qu’avec un droit de vote étendu aux magasiniers des bibliothèques et à tous les personnels qui contribuent rééllement aux activités scientifiques de la bibliothèque, indépendamment de leur statut, la participation aurait été plus massive.
Pour la première fois, la CGT arrive en tête sur l’ensemble des deux collèges, progressant en voix et en pourcentages :
– CGT 175 voix (37,8% des exprimés)
– CFDT 148 voix (31,9% des exprimés)
– FSU 141 voix (30,3% des exprimés)
► VOIR LE DÉTAIL DES RÉSULTATS : ICI
Cette progression indique pour la CGT que les orientations qu’elle a cherchées à défendre en matière scientifique et culturelle ces dernières années reprenaient bien les revendications et aspirations des agents sur ces sujets. Elle défendra pleinement les positions des agents au Conseil scientifique par la voix de ses élus.
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +
UNE MOBILISATION HISTORIQUE Rien ne justifie la réforme des retraites que tente d’imposer le gouvernement. Les arguments utilisés ne convainquent +