La CGT bataille depuis plusieurs années pour obtenir des améliorations concernant les rémunérations et en particulier les primes servies au sein de l’établissement. Les préavis de grève successifs et les mobilisations des personnels de ces derniers mois ont permis de réelles avancées.
En décembre prochain, 400 agents contractuels supplémentaires bénéficieront de la prime de fin d’année. Pour la CGT et l’ensemble des personnels, c’est une belle victoire. Cette prime forfaitaire par catégorie sera ainsi versée à tous les agents de la bibliothèque sans discrimination de statut, catégorie, durée ou quotité horaire.
Alors que depuis de nombreuses années, la direction refusait d’entendre parler de primes pour les contractuels en employant de fallacieux arguments juridiques, la CGT a porté à nouveau cette revendication dans le cadre des préavis de grève déposés dernièrement. Dorénavant, les agents contractuels à temps complet perçoivent les primes dites de service public (week-end, jours fériés). Reste à gagner le bénéfice de ces primes pour les contractuels à temps incomplet.
Comme pour les primes de service public, la direction a longtemps affirmé que les contractuels, à cause de leur statut, ne pouvaient pas bénéficier de prime et donc du CIA. Ce que la CGT a toujours contesté et notre obstination a fini par payer. Depuis 2021, tous les contractuels touchent le CIA dans les mêmes conditions que les titulaires.
La réforme des retraites cristallise toutes les oppositions, non seulement une large majorité de la population est contre mais elle +
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +