Avec plus de 60% de taux de participation, les agents du Ministère de la culture ont répondu présent à ce rendez-vous démocratique et ont conforté la CGT dans sa place de 1ère organisation syndicale du ministère : 42% des suffrages exprimés et 44% des sièges. Cette progression significative en voix et en sièges doit nous permettre de défendre toujours mieux vos droits et vos revendications.
Malgré une participation en baisse notable, dûe pour une grande part à la procédure complexe du vote électronique, la CGT se renforce en nombre de voix tant chez les bibliothécaires que chez les conservateurs et reste la deuxième organisation syndicale chez les magasiniers, malgré un léger tassement.
Ce résultat, s’il constitue un levier syndical important, nous confère également des responsabilités accrues afin de gagner le combat pour le service public culturel, pour nos missions, pour nos conditions de travail, pour nos carrières. La CGT-BnF remercie tous les personnels qui ont exprimé leur confiance dans la CGT et ont ainsi renforcé le syndicalisme de propositions, de lutte et d’unité des personnels.
► VOIR LES résultats et élus CAP 2011
Comme des dizaines d’autres organisations syndicales, associatives et politiques la CGT appelle à manifester le samedi 23 septembre contre les +
Madame la Ministre de la Culture, La CGT BNF et la CGT Culture souhaitent vous interpeller sur les difficultés persistantes +
Dans ce numéro 45 du journal Des Livres et Vous : > POUR VOIR LE JOURNAL C’EST ICI +
La FS-SSCT (Formation spécialisée santé sécurité et condition de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Dans ce compte-rendu : +
La galère dure depuis plus d’un an. Les ateliers du département de la conservation et les départements de la DCO +
Rappel : depuis 2019, la CGT est à la manoeuvre sur cette question des primes dans le cadre de la mise +