

Avec plus de 60% de taux de participation, les agents du Ministère de la culture ont répondu présent à ce rendez-vous démocratique et ont conforté la CGT dans sa place de 1ère organisation syndicale du ministère : 42% des suffrages exprimés et 44% des sièges. Cette progression significative en voix et en sièges doit nous permettre de défendre toujours mieux vos droits et vos revendications.
Malgré une participation en baisse notable, dûe pour une grande part à la procédure complexe du vote électronique, la CGT se renforce en nombre de voix tant chez les bibliothécaires que chez les conservateurs et reste la deuxième organisation syndicale chez les magasiniers, malgré un léger tassement.
Ce résultat, s’il constitue un levier syndical important, nous confère également des responsabilités accrues afin de gagner le combat pour le service public culturel, pour nos missions, pour nos conditions de travail, pour nos carrières. La CGT-BnF remercie tous les personnels qui ont exprimé leur confiance dans la CGT et ont ainsi renforcé le syndicalisme de propositions, de lutte et d’unité des personnels.
► VOIR LES résultats et élus CAP 2011
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +