Trois motions présentées par l’ensemble des syndicats CGT-FSU-FO sont lues en ouverture de séance aux représentants des ministères :
A L’ORDRE DU JOUR DE CETTE CAP :
I/ Examen du tableau d’avancement à l’échelon spécial (8ème échelon) du grade de magasinier principal.
Règle : avoir 3 ans d’ancienneté minimum dans le 7ème échelon et être magasinier principal de 1ère classe et avoir été proposé par son administration. ► Pour la CGT l’ensemble des personnels de la catégorie C doit pouvoir accéder à ce 8ème échelon en fin de carrière de façon linéaire et à l’ancienneté, ce qui n’est pas la cas puisque plus de la moitié des promouvables ont été écartés.
Nombre d’agents promouvables au 31-12-2013 : 55 dont 34 au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et 21 à la Culture. Ont été promus : 12 agents au MESR et 7 à la Culture (voir les résultats : ici)
II/ Examen des demandes de mutations et réintégrations. Nombre de postes vacants : 49 dont 27 en Ile de France et 22 dans les autres régions. 81 candidat(e)s ont postulé sur ces postes et ont formulé 173 vœux. 12 mutations sont prononcées en Ile de France et 28 dans les autres régions (voir les résultats : ici).
III/ Détachement dans le corps des magasiniers : 4 avis favorables sont prononcés dont 3 pour la BnF et 1 pour la bibliothèque de Clermont-Ferrand.
IV/ Intégrations après détachement : 6 personnes sont intégrées dans le corps des magasiniers : 2 à la BnF, 1 à la BULAC, 1 au SCDU de Paris 7, 1 à la BNU de Strasbourg, et 1 à l’ENSSIB
V/ Recrutement dans le cadre du PACTE (moins de 26 ans) : 1 agent est recruté au SCDU de Paris 11 après avoir effectué favorablement son année de stage.
VI/ Examen de la situation d’un travailleur handicapé : une prolongation de stage d’un an a été demandée par l’administration pour une personne actuellement affectée à la BU de Franche-Comté.
VII/ Titularisations : 2 avis favorables ont été prononcés pour des magasiniers stagiaires affectés à la BIU de Montpellier et à la BU de Besançon.
Dans le sillage de la loi Neuwirth de 1967 sur la contraception, de la parution du « manifeste des 343 +
Lettre ouverte à Monsieur Gilles Pécout, Président de la BnF Monsieur le Président, Depuis plus d’un mois les personnels de +
Cher.e.s collègues, Comme à Toulouse, les personnels de la Bibliothèque nationale de France se mobilisent massivement contre les politiques d’austérité, +
Pour cette fin d’année combative, la CGT BnF vous invite à participer à la 1ère édition de sa bourse aux +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD LA LUTTE CONTINUE DANS LA FONCTION PUBLIQUE MANIFESTATION 14H BASTILLE > RENDEZ-VOUS BnF +
La FS-SSCT (Formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Dans ce compte-rendu : +