Cette séance, première dans sa composition nouvelle issue des élections de l’automne 2011, avait essentiellement à son ordre du jour l’attribution des réductions d’ancienneté au titre de l’année 2011.
Auparavant, deux motions intersyndicales sont lues en ouverture de séance :
L’une intitulée « smicardisation de la fonction publique » qui dénonce le tassement de la grille salariale et que depuis le 1er janvier 2012, les 5 premiers échelons de l’échelle 3 se situent en dessous du smic, l’autre « revendication statutaire » rappelle l’exigence de débouchés en catégorie B avec de nombreuses créations de postes.
1/ Attribution des réductions d’ancienneté : Comme lors des séances précédentes, les représentants du personnel unanimes déclarent qu’ils ne participeront pas à ce qui contribue à individualiser les carrières des agents, pas plus qu’à la répartition des reliquats de mois à attribuer. Cependant, l’analyse de ce document s’avère intéressant pour pointer les pratiques différentes entre les établissements.
Ainsi à la BnF, sur 512 agents 411 mois de réduction d’ancienneté ont été attribués, répartis comme suit :
2/ Autres points à l’ordre du jour :
– Demande de révision de compte-rendu d’entretien : une seule demande d’un agent affecté à la BU de Montpellier a été examinée.
– Situation des travailleurs handicapés : trois avis favorables sont rendus et un avis défavorable proposé par l’administration. Les 8 représentants du personnel, unanimes, ont voté CONTRE cette proposition de l’administration
– Titularisation des magasiniers et magasiniers principaux stagiaires : tous ont été titularisés, soit 7 magasiniers principaux et 24 magasiniers des bibliothèques.
► La prochaine CAP se tiendra le 7 juin et examinera les demandes de mutations.
Les rendez-vous de la semaine : Lundi 6 février : assemblée générale à 12h30 dans le Hall ouest à Tolbiac +
Déclaration de l’AG de la BnF du 26/01/2023 sur la lutte pour les retraites : Le personnel de la Bibliothèque +
Avec plus de 600 absents le 19 janvier, la mobilisation des personnels de la BnF a été massive. Comme en +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD CONTRE LA RETRAITE A 64 ANS ASSEMBLÉE GÉNÉRALE jeudi 26 janvier 12h30 hall Ouest + ID Zoom +
Kevin… commande ta polaire ! Pour rappel, lors du CHSCT du 20 octobre 2022, l’administration présentait un plan de « +
> ASSEMBLÉE GÉNÉRALE mardi 17 janvier 12h30 hall Ouest* + ID Zoom : 957 5800 2870 > GRÈVE ET MANIFESTATION +