
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Culture
L’Assemblée Générale du personnel de la BnF, réunie physiquement et à distance à plus de 200 agents, a voté à l’unanimité ce jeudi 12 novembre la motion suivante :
» Le personnel de la BnF réuni en Assemblée Générale jeudi 12 nov. affirme que face à l’épidémie et à la crise sanitaire la priorité est à la santé et la protection des agents et du public.
C’est pour cela que nous refusons le projet d’organisation du travail présenté par la direction de la BnF et en particulier :
Nous exigeons que la BnF reste fermée au public.
Nous exigeons la réduction importante de la présence physique des agents sur les sites, avec un recours plus large aux Autorisations Spéciales d’Absence (ASA) pour les agents dans ce but.
Nous appelons à se mobiliser pour obtenir satisfaction sur ces revendications « .
La direction ayant choisi de maintenir son projet de réouverture au public et de présence de centaines d’agents sur site malgré le vote contre et unanime des représentants du personnel au CHSCT du 10 novembre, l’assemblée générale a voté pour les actions suivantes :
Prochaine Assemblée Générale du personnel BnF JEUDI 19 novembre à 13h, afin de décider ensemble des modalités d’une action collective forte et déterminée !
« Si on s’arrête, tout s’arrête » : une mobilisation nécessaire ! Les personnes migrantes ou étrangères interviennent dans de +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +