La CGT BnF appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et la fin des attaques israéliennes en Cisjordanie.
Les attaques inhumaines de ces derniers jours sur un camp de réfugié.e.s à Rafah, dernier refuge pour la population gazaouie, ont largement choqué l’opinion publique. Ce massacre fait suite aux plusieurs dizaines de milliers de morts parmi la population civile gazaouie. Ces crimes de guerre et contre l’humanité doivent cesser.
Nous demandons l’arrêt du soutien militaire et des ventes d’armes à Israël. Nous réclamons aussi l’entrée sans restriction de l’aide humanitaire dans toute la bande de Gaza et le respect absolu du droit international.
Nous exigeons la libération des prisonnier.e.s palestinien.ne.s détenu.e.s par milliers sans jugement en Israël et la libération des otages Israélien.ne.s aux mains du Hamas.
Nous appelons à rejoindre les rassemblements et à manifester le 8 juin prochain pour le droit à l’autodétermination des peuples palestiniens et contre les crimes perpétrés en Palestine.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +