Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD / C’est mobilisés que l’on va gagner !
L’Assemblée générale des personnels du 25 avril, jour du Comité technique exceptionnel a permis de mobiliser plus d’une centaine de collègues à Tolbiac montrant ainsi la détermination des personnels face aux mauvaises nouvelles qui s’accumulent.
Il s’agissait pour les représentants du personnel de discuter des premières « pistes d’optimisation » décidées par la Direction. Seules deux d’entre-elles (Dépôt légal et catalogage des acquisitions étrangères) ont pu être abordées puisque le Comité technique s’est poursuivi dans l’après-midi. Aussi, l’Intersyndicale CGT-FSU-SUD vous propose-t-elle une nouvelle réunion pour vous informer des autres pistes notamment les pistes 10 à 15 et 24 (accueil-services aux publics et révision du périmètre du gardiennage) qui prévoient une sévère réduction des agents postés avec pour conséquence une baisse des services aux usagers ainsi qu’une augmentation des charges et une dégradation des conditions de travail pour les personnels.
Ordre du jour de l’Assemblée Générale :
Pour montrer notre détermination, faire le point sur la situation et débattre ensemble des actions à envisager, soyons nombreux et nombreuses à l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PERSONNELS, Vendredi 17 mai, TOLBIAC 12-13h*, Hall Ouest
* Vous disposez d’une autorisation d’absence d’une heure sur votre temps de travail pour assister à cette réunion (décret du 28 mai 1982)
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +