Depuis plus de 3 mois, la mobilisation de millions de grévistes et de manifestant·e·s a mis en minorité le gouvernement et le président Macron. La très grande majorité de la population soutient l’action de l’intersyndicale contre le recul de l’âge de départ à la retraite pour toutes et tous.
En s’obstinant, le président de la République et son gouvernement ne prennent pas la mesure des attentes des travailleuses et des travailleurs.
En participant massivement aux manifestations du 1er Mai, nous montrerons notre refus du passage en force de cette réforme qui nous impose un recul social sans précédent.
Nous exprimerons notre colère en affirmant que « pour nous, 64 ans c’est toujours non ! ».
Avec cette lutte, nous donnerons de l’espoir pour gagner sur les retraites, mais aussi pour augmenter nos salaires…
Vers la fin du droit à la santé pour tous et toutes dans la fonction publique ? Ce 15 juillet, le +
Dans ce compte-rendu du Comité social d’administration : > La version imprimable est ICI Point d’étape projet Amiens Point sur +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Dans ce compte-rendu : > +
Canicule et réduction du temps de travail à la BnF Obtenu grâce à l’action de la CGT BnF le plan +
Dans ce numéro 48 du journal Des Livres et Vous : > POUR LIRE NOTRE JOURNAL C’EST : ICI +
Pourquoi cette semaine est importante pour la BnF et ses personnels ? 1. LES ENJEUX DU MARDI : GRÈVE CONTRE +