La CGT Culture Ville de Paris communique : Le montant de la prime pour le travail dominical est dans le peloton de tête des sujets qui fâchent.
Dans les musées, les agents de surveillance touchent 91 euros mais les dix premiers dimanches seulement. A partir du onzième cette somme retombe à…44 euros. Dans les bibliothèques, le personnel des trois établissements qui ouvrent le dimanche avaient (après douze semaines de grève) fini par obtenir 100 euros (brut).
Les agents de le Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) sont à leur tour en grève (depuis trois mois) pour obtenir 180 euros par dimanche travaillé contre …44 euros actuellement ! Une revendication qui pourrait être bientôt reprise par les agents du nettoiement ou des parcs et jardins. D’ailleurs, les syndicats demandent désormais l’attribution de cette prime de 180 euros pour tous les agents qui travaillent le dimanche (de fait, ceux des bibliothèques et des musées).
Dans ce contexte la question du travail du dimanche est des plus épineuses pour l’équipe d’Anne Hidalgo. Dans une déclaration au journal 20 minutes, la mairie affirme vouloir apporter une « réponse globale pour une meilleure harmonisation de l’indemnisation des agents » qui travaillent le septième jour. La « réponse globale » pourrait être une prime de…. 60 euros (brut) pour tout le monde et basta…
► VOIR LA SUITE DE L’ARTICLE : ICI
► ET SUR LA QUESTION DE L’EXTENSION DES HORAIRES DES BIBLIOTHÈQUES : ICI
…Avant d’ouvrir le dimanche ou en soirée, les bibliothèques doivent d’abord pouvoir fonctionner normalement tous les jours de la semaine…
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +