Alors que l’on demande aux agents de faire toujours plus, de nouvelles destructions d’emplois sont programmées en 2019, portant à 304 le nombre de postes supprimés en 10 ans.
Au quotidien, cette situation se traduit par des conditions d’activités de plus en plus tendues et dégradées.
Dernier avatar de cette politique, par manque de personnel, il faudrait augmenter le nombre de samedis travaillés, recourir à des contrats ultra-précaires, dégrader encore plus les conditions de travail…
Après le vote négatif de l’ensemble des organisations syndicales au CHSCT concernant cette réorganisation (ici) et l’annonce de la reprise des suppressions de postes à la BnF en 2019, l’heure est à la mobilisation générale.
POUR LES EMPLOIS DE LA BnF ET LA DÉFENSE DE NOS WEEK-END > Assemblée générale de tous les personnels, MARDI 9 AVRIL, 12h30, Hall Ouest
Vous disposez d’une autorisation d’absence d’une heure sur votre temps de travail pour assister à cette réunion – décret du 28/05/1982. Prévenez simplement un encadrant-e auparavant.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +