Le 14 novembre Franck Riester, ministre de la Culture, annonçait le versement d’une prime exceptionnelle de 500 euros à tous les agents (titulaires comme contractuels) rémunérés par le ministère, excluant ainsi tous les établissements publics comme la BnF ou le Louvre.
Le 22 novembre, avec la CGT Culture, nous étions 150 aux portes du ministère pour réclamer la réparation de cette injustice. Une délégation, dont nous faisions partie, était ensuite reçue.
Le 26 novembre, la CGT BnF interpellait à nouveau la direction de la Bibliothèque sur le sujet.
Hier l’administration annonçait sur Biblionautes une prime de 500 euros pour tous les titulaires (A, B et C), excluant ainsi quelques 700 agents non titulaires.
La CGT condamne avec la plus grande fermeté les choix de la direction et réclame l’extension de cette prime à l’ensemble des personnels.
A la BnF, comme au ministère, une prime exceptionnelle de 500 euros pour tous les agents !
La réforme des retraites cristallise toutes les oppositions, non seulement une large majorité de la population est contre mais elle +
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +