Alors que la climatisation dans certains espaces fonctionne mal, ou pas, en raison d’un sous dimensionnement des équipements et de l’embouage du réseau d’eau froide servant aux systèmes de rafraîchissement (problème normalement réglé ?!?), nous appelons les agents à faire valoir leur droit!
Ces droits (bien plus favorables que le Code du travail) sont le fruit du travail des organisations syndicales en particulier de la CGT et de la FSU.
Ils permettent :
Pour la CGT, les problèmes auxquels sont confrontés les agents de Richelieu sont inacceptables. Rappelons que depuis un an et demi les dysfonctionnements se multiplient (pannes, fuites d’eau, problème de chauffage en hiver, de climatisation en été…) alors même qu’il s’agit d’un bâtiment refait à neuf.
La CGT continuera à agir, avec les personnels pour améliorer le quotidien des agents de Richelieu, tout en restant extrêmement vigilante concernant la deuxième phase du chantier.
La réforme des retraites cristallise toutes les oppositions, non seulement une large majorité de la population est contre mais elle +
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +