Après plusieurs mois de négociations, la mobilisation massive des agents du 20 juin et du 14 septembre 2013 (12 bibliothèques sur 15 ont fermé), la montagne accouche d’une souris : création seulement de deux postes de titulaires.
Pourtant les personnels des bibliothèques n’ont plus les moyens d’assurer leurs missions dans de bonnes conditions. Des automates de prêts (onéreux) remplacent le personnel. Les BM de Lyon fonctionne depuis de nombreuses années sur la précarité : contrats d’un mois, de trois mois, recours au temps partiel…
Demande d’effectifs, refus des conditions de travail dégradées, défense d’un service public de qualité : les personnels des BM de Lyon ont une nouvelle fois fait grève et ont manifesté armés de casseroles le 15 novembre.
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +
UNE MOBILISATION HISTORIQUE Rien ne justifie la réforme des retraites que tente d’imposer le gouvernement. Les arguments utilisés ne convainquent +