Cette année, la direction souhaitait réduire les mouvements internes à deux seulement contre trois, voire quatre les années précédentes. Raison évoquée : la crise de la DdRH et les difficultés pour celle-ci d’organiser plus de deux mouvements.
Pour rappel, ce dispositif est en place depuis 2015. A l’origine, avec quatre mouvements internes par an, la DdRH souhaitait favoriser la mobilité des agents dans un cadre mieux défini.
Suite à l’intervention de la CGT BnF, trois mouvements seront tout de même programmés en 2018 (4 avec celui des CAP). Notre organisation défend par ailleurs des procédures claires, connues de tous et plus transparentes, ce qui n’est pas toujours le cas pour les contractuels.
La fréquence de trois mouvements par an, auxquels viennent s’ajouter pour les fonctionnaires le mouvement externe national via les CAP, est un minimum afin de pourvoir les postes vacants plus rapidement et ne pas laisser les services désorganisés suite à un départ.
Le calendrier 2018 des mouvements internes :
Vers la fin du droit à la santé pour tous et toutes dans la fonction publique ? Ce 15 juillet, le +
Dans ce compte-rendu du Comité social d’administration : > La version imprimable est ICI Point d’étape projet Amiens Point sur +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Dans ce compte-rendu : > +
Canicule et réduction du temps de travail à la BnF Obtenu grâce à l’action de la CGT BnF le plan +
Dans ce numéro 48 du journal Des Livres et Vous : > POUR LIRE NOTRE JOURNAL C’EST : ICI +
Pourquoi cette semaine est importante pour la BnF et ses personnels ? 1. LES ENJEUX DU MARDI : GRÈVE CONTRE +