A RICHELIEU :
Malgré les promesses faites par la direction, suite aux interventions de la CGT, de renforcer la médecine de prévention sur le site, la situation n’a pas beaucoup évolué depuis deux ans :
A TOLBIAC :
La situation, là encore, est problématique :
PENDANT CE TEMPS, LA SANTÉ DES AGENTS SE DÉGRADE
L’année 2015 a en effet été marquée par une très nette augmentation du nombre de jour d’arrêts maladie par agent. De plus, alors que les effectifs sont en baisse, le nombre d’accidents du travail a quasiment doublé en 4 ans pour atteindre la centaine.
POUR TOUTES CES RAISONS, LA CGT RÉCLAME :
– la réouverture de l’infirmerie à Richelieu à plein temps et un renfort infirmier à Tolbiac pour remplacer l’agent absent.
– le renforcement de la présence des médecins sur les différents sites, soit trois temps plein. Si la BnF passe un accord avec l’INHA, l’INP et l’Ecole des chartes (présents sur le Quadrilatère Richelieu) comme le permet la loi, cela est tout à fait possible.
La réforme des retraites cristallise toutes les oppositions, non seulement une large majorité de la population est contre mais elle +
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +