Jeudi 23 octobre se tenait la CAP des Bibliothécaires assistants spécialisés (BAS) consacrée aux avancements de grades. Force est de constater que les vieilles habitudes de la BnF ont dû mal à disparaître.
Une fois encore, les représentants des personnels ont dû batailler car la direction ne tient pas suffisamment compte de l’expérience acquise au fil des années et propose des agents ayant seulement 5 ans d’ancienneté ! Il y avait pourtant 35 BAS ayant plus de 15 ans d’expérience…
De même, la direction favorise les carrières « TGV » en proposant des agents ayant déjà bénéficié d’une promotion l’année précédente au détriment des autres collègues.
La BnF ne suit même pas les critères de valeur professionnelle et de mobilité qu’elle défend puisqu’elle présente des agents n’ayant jamais fait preuve de mobilité (ni fonctionnelle, ni géographique) ! Quant à la valeur professionnelle, on se demande en quoi les 107 collègues promouvables en classe exceptionnelle non proposés ont-ils tous démérité…
La CGT BnF a déjà obtenu un certain nombre d’avancées afin qu’il y ait plus de transparence, une meilleure prise en compte de l’ancienneté… dans la gestion des carrières. Toutefois, nous constatons que sans la vigilance de nos élus, l’administration rechigne à tenir ses engagements. Pour plus d’équité et des représentants combatifs, votez CGT jusqu’au 4 décembre.
Dans ce numéro 47 du journal Des Livres et Vous : > POUR LIRE NOTRE JOURNAL C’EST ICI +
Nous avons évité le pire, gagnons le meilleur !Prenons les choses en main > le 1er octobre mobilisons-nous Grâce à +
Qui sont les métiers d’Art de la BnF ? Ce sont des relieurs, restaurateurs, doreurs, photographes, installateurs-monteurs d’objets d’art, opérateurs de +
L’annonce de Laurence Engel lors de son dernier conseil d’administration le 14 mars dernier sur le « changement de donne budgétaire » +
L’association du personnel de la BnF connaît de très graves difficultés en raison du refus de l’administration de renforcer le +
Canicule et réduction du temps de travail à la BnF Obtenu grâce à l’action de la CGT BnF le plan +