Ce mardi 19 janvier, plus d’une cinquantaine d’agents se sont réunis à l’appel de la CGT, dans la salle des Commissions de Richelieu, pour échanger et débattre sur les travaux en cours sur le site.
Lors de cette réunion a été votée à l’unanimité une déclaration adressée à la Directrice générale Sylviane Tarsot-Gillery, qui sera lue lors du CHSCT de ce vendredi 22 janvier.
Madame la présidente du CHSCT,
Nous, personnels de Richelieu, souhaitons vous faire part de nos inquiétudes et de notre lassitude après 6 ans de travaux et d’activités en mode dégradé.
Aujourd’hui, le manque de transparence qui accompagne les aménagements dans la zone 1 que nous allons bientôt rejoindre n’est plus possible.
Nous savons d’ors et déjà qu’un certain nombre d’espaces ne répondent pas aux normes en vigueur, il est donc urgent que l’établissement nous transmette les plans de nos futurs bureaux et locaux, nous permette de visiter ces espaces, mais surtout que soit respecté à Richelieu les normes en matière d’aménagement et de qualité de vie au travail.
Il nous semble également nécessaire qu’un CHSCT exceptionnel, avec pour unique sujet le projet Richelieu, soit programmé courant février.
Les personnels de Richelieu.
Manifester pour la démocratie et la justice sociale Le 1er mai, journée internationale de lutte des travailleurs et des travailleuses, +
Déclaration de la CGT BnF et de SUD Culture BnF au Comité social d’administration du 23 avril 2025 avec le +
Comment la Direction invisibilise la grève « Insignifiant », « sans conséquences », voici les mots méprisants de la direction pour qualifier la grève +
Communiqué de l’intersyndicale BnF : CGT-FSU-SUD Depuis le début du mois de mars, les personnels de la Bibliothèque nationale de +
Le congé de proche aidant (CPA) Les personnels de l’État ont droit à un congé de proche aidant d’une durée +
Intersyndicale BnF : CGT-FSU-SUD Le désintérêt de la direction pour les personnels est de plus en plus flagrant et se +