Ce mardi 19 janvier, plus d’une cinquantaine d’agents se sont réunis à l’appel de la CGT, dans la salle des Commissions de Richelieu, pour échanger et débattre sur les travaux en cours sur le site.
Lors de cette réunion a été votée à l’unanimité une déclaration adressée à la Directrice générale Sylviane Tarsot-Gillery, qui sera lue lors du CHSCT de ce vendredi 22 janvier.
Madame la présidente du CHSCT,
Nous, personnels de Richelieu, souhaitons vous faire part de nos inquiétudes et de notre lassitude après 6 ans de travaux et d’activités en mode dégradé.
Aujourd’hui, le manque de transparence qui accompagne les aménagements dans la zone 1 que nous allons bientôt rejoindre n’est plus possible.
Nous savons d’ors et déjà qu’un certain nombre d’espaces ne répondent pas aux normes en vigueur, il est donc urgent que l’établissement nous transmette les plans de nos futurs bureaux et locaux, nous permette de visiter ces espaces, mais surtout que soit respecté à Richelieu les normes en matière d’aménagement et de qualité de vie au travail.
Il nous semble également nécessaire qu’un CHSCT exceptionnel, avec pour unique sujet le projet Richelieu, soit programmé courant février.
Les personnels de Richelieu.
La CGT BnF lanceuse d’alerte… Le Monde confirme… Le journal Le Monde a confirmé le 26 octobre qu’un projet de +
La CGT-BnF apporte son soutien aux travailleur.se.s martiniquais.e.s dans leur mouvement social contre la vie chère, l’injustice sociale, la répression +
A l’ordre du jour de ce CSA (Comité social d’administration) : > La version imprimable du compte-rendu CGT est ICI Métiers +
La CGT défend en premier lieu l’intégration des primes dans le salaire indicé afin qu’elles soient prises en compte dans +
Le contexte Faute d’espaces, la saturation des magasins de collections de la Bibliothèque nationale de France est imminente. En effet, +
Communiqué CGT BnF suite à l’annonce du départ de Marianne Lucidi Les départs successifs de la présidente de la BnF, +