Ce mardi 19 janvier, plus d’une cinquantaine d’agents se sont réunis à l’appel de la CGT, dans la salle des Commissions de Richelieu, pour échanger et débattre sur les travaux en cours sur le site.
Lors de cette réunion a été votée à l’unanimité une déclaration adressée à la Directrice générale Sylviane Tarsot-Gillery, qui sera lue lors du CHSCT de ce vendredi 22 janvier.
Madame la présidente du CHSCT,
Nous, personnels de Richelieu, souhaitons vous faire part de nos inquiétudes et de notre lassitude après 6 ans de travaux et d’activités en mode dégradé.
Aujourd’hui, le manque de transparence qui accompagne les aménagements dans la zone 1 que nous allons bientôt rejoindre n’est plus possible.
Nous savons d’ors et déjà qu’un certain nombre d’espaces ne répondent pas aux normes en vigueur, il est donc urgent que l’établissement nous transmette les plans de nos futurs bureaux et locaux, nous permette de visiter ces espaces, mais surtout que soit respecté à Richelieu les normes en matière d’aménagement et de qualité de vie au travail.
Il nous semble également nécessaire qu’un CHSCT exceptionnel, avec pour unique sujet le projet Richelieu, soit programmé courant février.
Les personnels de Richelieu.
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +
UNE MOBILISATION HISTORIQUE Rien ne justifie la réforme des retraites que tente d’imposer le gouvernement. Les arguments utilisés ne convainquent +