Intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, FSU, SUD : En 2014, LA MOBILISATION CONTINUE !
► Assemblée des personnels, MARDI 21 JANVIER 12h30, hall Est !
Subvention du ministère en baisse de 12,48 millions d’euros depuis 2010, perte de 186 postes durant la même période : alors que la charge de travail s’alourdit et que les missions sont de plus en plus difficiles à remplir dans tous les départements, la direction répond polyvalence, fusion de services, dématérialisation, économies, encore et toujours économies. Nous ne pouvons l’accepter !
Sur le site de Tolbiac, des travaux dispendieux et à la nécessité très contestable (5,4 millions d’euros) ont été entrepris en Haut-de-Jardin, dont le premier résultat manifeste est de plus mauvaises conditions de travail. La ténacité des personnels, relayée par l’Intersyndicale dans toutes les instances, a permis de parer au plus catastrophique (un coup de scie par ci, un bout de moquette par là…) mais les travaux continuent et beaucoup reste à faire en terme d’organisation du travail. Restons mobilisés !
Malgré la loi Sauvadet, la précarité est loin d’être résorbée et la BnF multiplie à nouveau des contrats courts sur des besoins permanents de service public ou de numérisation. Ce n’est pas acceptable !
Avant le CHSCT du 24 janvier et les réunions prochaines avec la direction, l’Intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FSU-SUD Culture appelle l’ensemble des agents à une assemblée d’information pour vous rendre compte des dernières avancées que nous avons obtenues et pour débattre ensemble des revendications à continuer de porter.
Assemblée des personnels* MARDI 21 JANVIER 12h30, Tolbiac : hall Est
* Vous disposez d’une autorisation d’absence d’une heure sur votre temps de travail pour assister à cette réunion (décret du 28 mai 1982).
Comme des dizaines d’autres organisations syndicales, associatives et politiques la CGT appelle à manifester le samedi 23 septembre contre les +
Madame la Ministre de la Culture, La CGT BNF et la CGT Culture souhaitent vous interpeller sur les difficultés persistantes +
Dans ce numéro 45 du journal Des Livres et Vous : > POUR VOIR LE JOURNAL C’EST ICI +
La FS-SSCT (Formation spécialisée santé sécurité et condition de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Dans ce compte-rendu : +
La galère dure depuis plus d’un an. Les ateliers du département de la conservation et les départements de la DCO +
Rappel : depuis 2019, la CGT est à la manoeuvre sur cette question des primes dans le cadre de la mise +