
Intersyndicale CGT – FSU – SUD Culture de la BnF
Parmi les journées de mobilisations réussies des personnels de la BnF contre la Loi Travail et contre les politiques d’austérité dont pâtit notre établissement, le samedi 09 avril a été une occasion particulière pour les « vacataires » de la BnF de se faire entendre.
En effet, ces agents, parmi les plus précaires d’entre nous, participent pour une grande part à l’ouverture de la BnF le week-end et en soirée.
Réuni-e-s en Assemblée Générale le 30 avril, les « vacataires » de la BnF ont décidé de cesser une nouvelle fois le travail, déterminé-e-s à exprimer leur ras-le-bol et à demander de vraies avancées :
CONTRE LA PRÉCARITÉ ET POUR L’EMPLOI À LA BnF : GRÈVE LE SAMEDI 07 MAI !
Invitation à l’ensemble des personnels à se réunir : RENDEZ-VOUS 10H HALL EST
► Voir le tract : ICI
Alors que le point d’indice est gelé depuis 3 ans malgré la reprise de l’inflation, que 862 000 agentes et +
Communiqué CGT Culture Après l’envahissement du conseil d’administration par les personnels le 24 juin dernier et la remise d’une pétition +
Intersyndicale BnF CGT – SUD C’est maintenant que tout se joue pour les personnels Alors que le budget 2027 de la BnF est en train d’être élaboré et sera proposé, avec celui du ministère +
Malgré la canicule, les écoles fermées et l’horaire matinale nous étions très nombreux.ses à l’ouverture du Conseil d’administration ce mercredi +
RASSEMBLEMENT des personnels BnF ce mercredi 24 juin en début de CA Sur temps de travail* > RDV 9h hall +
Réduction du temps de travail à la BnF : Obtenu et amélioré au fil des années grâce à l’action de +