La CAP examinait l’attribution des réductions d’ancienneté au titre de l’année 2013.
Effectif total du corps : 1535 agents. Nombre de BAS susceptibles de bénéficier d’une réduction d’ancienneté (c’est-à-dire ayant eu un entretien professionnel) : 1475. Nombre de BAS n’ayant pas eu d’entretien professionnel : 60. Nombre de mois à attribuer : 1381 (le calcul est fait sur les effectifs du corps et non plus sur le nombre d’agents ayant eu un entretien). Nombre d’agents pouvant recevoir une réduction d’ancienneté de 2 mois : 442.
Pour la parité syndicale, tout agent doit pouvoir bénéficier de 3 mois en 3 ans. Comme ce n’est évidemment le cas, nous nous sommes employés à réparer les injustices avec une attention particulière pour les agents n’ayant rien eu sur les 3 dernières années, en redistribuant les mois accordés « largement » à certains agents.
La parité syndicale a demandé à ce que soit argumenté les refus d’accorder une réduction d’ancienneté (parfois de manière répétée) dans quelques établissement de l’enseignement supérieur mais surtout à la BnF. Nous n’avons pas eu de réponse claire sur les critères d’attribution…
A la BnF, le bateau coule au sens propre comme au sens figuré. La gestion administrative des carrières des agents, à tous les niveaux hiérarchiques, se fait dans une opacité totale, au mépris des règles et des délais de procédures (les CR des entretiens parviennent hors délai au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche qui de toute façon n’est pas autorisé à harmoniser la répartition des réductions d’ancienneté). Nombreux sont les BAS « méritant », sanctionnés d’un « NON », ne pouvant pas bénéficier d’une réduction d’ancienneté sans raison.
Sur les 243 BAS susceptibles de bénéficier d’une réduction d’ancienneté :
Info : La CAP qui examinera les tableaux d’avancement, c’est-à-dire les promotions de grades, se tiendra en octobre en raison des élections prévues début décembre pour le renouvellement de vos représentants des personnels.
Déclaration de la CGT BnF et de SUD Culture BnF au Comité social d’administration du 23 avril 2025 avec le +
Comment la Direction invisibilise la grève « Insignifiant », « sans conséquences », voici les mots méprisants de la direction pour qualifier la grève +
Communiqué de l’intersyndicale BnF : CGT-FSU-SUD Depuis le début du mois de mars, les personnels de la Bibliothèque nationale de +
Le congé de proche aidant (CPA) Les personnels de l’État ont droit à un congé de proche aidant d’une durée +
Intersyndicale BnF : CGT-FSU-SUD Le désintérêt de la direction pour les personnels est de plus en plus flagrant et se +
A SIGNER > ICI Depuis la suppression en 2022 de la communication directe des documents des magasins patrimoniaux le matin +