
Les 24 et 31 décembre sont cette année un samedi. Nous savons tous combien il est difficile de préparer les plannings de service public durant la période des fêtes de fin d’année.
En 2011, dans ce même cas de figure, la direction avait décidé de fermer la bibliothèque ces deux jours.
Certains départements ayant fait remonter des difficultés dans l’établissement des plannings, la CGT BnF a donc demandé à la direction d’envisager une fermeture au public les 24 et 31 décembre 2016.
Pour la direction, la bibliothèque a des obligations de service public et se doit d’accueillir les lecteurs même en ces jours particuliers. Elle a donc décidé de maintenir l’ouverture des salles de lecture avec une fermeture anticipée à 15h00, comme les années précédentes.
Alors que nous accomplissons nos missions dans des conditions de plus en plus dégradées du fait de la baisse des effectifs, alors que nous avons dû venir « travailler » pendant la période de fermeture annuelle sans applications informatiques ou sacrifier des jours de congés les 5 et 6 septembre en raison de la fermeture de l’établissement, la direction n’envisage pas de geste en direction des personnels…
Dans le cadre de la nouvelle présentation du Musée à Richelieu avec pour thème L’Europe en partage, la direction a +
Le site François Mitterrand a désormais une trentaine d’années et l’obsolescence des équipements devient problématique. Il est d’ores et déjà évoqué le +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +