Le syndicat CGT de la Bibliothèque nationale de France (SBnF-CGT) soutient la lutte des grévistes de OMS Synergie sur leurs revendications concernant l’augmentation et le paiement dans les temps de leurs salaires, l’amélioration de leurs conditions de travail et le respect du Code du Travail.
Au bout de 3 mois de grève, et alors qu’un accord était sur le point d’être signé, il est inadmissible que OMS revienne sur ses engagements, refuse de signer le protocole et joue sur le pourrissement du conflit.
Il est inadmissible que Paris Habitat, son président Roger MADEC, ancien maire du 19è arrondissement et son directeur général, Stéphane DAMBRINE, laissent faire des pratiques aussi injustes et cyniques et tolèrent, en tant que donneur d’ordre, des pratiques contraires à la réglementation du travail.
Le protocole doit être signé avec les grévistes et leurs représentants sans délai.
► PLUS D’INFO : ICI
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +
UNE MOBILISATION HISTORIQUE Rien ne justifie la réforme des retraites que tente d’imposer le gouvernement. Les arguments utilisés ne convainquent +