
Cher.e collègue,
La lutte pour préserver nos retraites s’annonce difficile mais tous les signaux sont au vert pour gagner cette bataille.
Sans rentrer dans le détail de la réforme, vous devrez travailler plus longtemps (plusieurs années) pour toucher moins que le régime actuel (entre -150 et -300 euros par mois).
Le gouvernement a beau agité le chiffon rouge des régimes spéciaux (seulement 3% de la population active) pour justifier sa réforme, la réalité est bien celle là.
La tactique des mobilisations en pointillés (une journée de grève par semaine) a montré ses limites. Il s’agirait désormais, au-delà de 5 décembre, de faire grève de façon condensée. C’est la question qui va se poser partout en France et à laquelle il nous faut répondre.
Mardi à 12h30, hall Ouest, se tiendra une assemblée* générale qui évoquera cet aspect, votre présence et votre avis sont indispensables pour définir la suite de la mobilisation à la BnF.
N’en doutons pas, la portée d’une grève à la BnF, troisième plus grande bibliothèque du monde, n’est pas anecdotique.
N’hésitons pas à nous engager, quelques jours de grèves ne sont rien par rapport aux centaines d’euros que nous pourrions perdre chaque mois tout au long de notre retraite.
La CGT BnF
*Vous bénéficiez d’une autorisation d’absence d’une heure sur votre temps de travail pour vous rendre à cette réunion – décret du 28/05/1982
« Si on s’arrête, tout s’arrête » : une mobilisation nécessaire ! Les personnes migrantes ou étrangères interviennent dans de +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +