
Le 25 avril 2013, l’intersyndicale CGT, FSU, SUD de la BnF appelait l’ensemble des personnels de l’établissement à participer à une assemblée générale.
L’objectif était de présenter, à la suite du Comité technique exceptionnel qui se tenait le matin, les conséquences des premières mesures de la politique d’austérité appliquée à la BnF que l’administration nomme pudiquement « pistes d’optimisation ».
140 personnes, et ce malgré les nombreux agents en congés, ont répondu présents. L’annonce des coupes budgétaires pour notre établissement de plusieurs millions et les conséquences sur nos missions et conditions de travail semblent décidément rester « en travers de la gorge » de nombre d’entre nous.
Catalogage, Dépôt légal, horaires d’ouvertures, service public, expositions… : les réductions frappent désormais le cœur des métiers et le quotidien des personnels.
Pour la CGT, l’objectif est dorénavant de passer à un nouveau cap en alertant l’ensemble des usagers de l’établissement sur les conséquences de ces restrictions sur les services rendus au public.


« Si on s’arrête, tout s’arrête » : une mobilisation nécessaire ! Les personnes migrantes ou étrangères interviennent dans de +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +