La CGT juge inacceptable le gel du point d’indice annoncé jusqu’à la fin 2014. En effet, le point d’indice de la fonction publique détermine plus de 80% de la rémunération des fonctionnaires mais permet aussi de calculer le salaire de la plupart des non titulaires. Il a déjà perdu 13.8% par rapport à l’augmentation des prix depuis le 1er janvier 2000.
Depuis le 1er juillet 2010, date du début du gel du point, ce dernier a perdu 5.5% par rapport à l’inflation. Un gel jusqu’en fin 2014 représenterait 120 à 150 euros de perte pour un agent de catégorie C (employé et ouvrier)…
La rémunération des agents de l’État, dont 5 millions de fonctionnaires, contribue à l’activité économique et au financement de la protection sociale. Le gouvernement persiste dans son erreur en aggravant l’austérité et la pression sur le pouvoir d’achat des agents publics. La CGT appellera les personnels aux mobilisations nécessaires pour mettre cette politique en échec.
Cette année la CGT fête ses 130 ans d’existence. Créée à Limoges à la fin du XIX siècle elle réunit +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Cette instance est présidée +
intersyndicale BnF : CGT-FSU-SUD CONTRE l’AUSTÉRITÉ et les RECULS SOCIAUX POUR la JUSTICE FISCALE et SOCIALE MANIFESTATION > RDV BnF +
Toutes et tous en grève le jeudi 18 sept. contre les politiques d’austérité, les reculs des droits sociaux et plus +
Mobilisation réussie à la BnF et au ministère de la Culture ! On vous dit tout… La journée de grève +
Grève du mercredi 10 sept. > état de la situation + AG des personnels ce mardi 12h30 hall Ouest et +