La CGT juge inacceptable le gel du point d’indice annoncé jusqu’à la fin 2014. En effet, le point d’indice de la fonction publique détermine plus de 80% de la rémunération des fonctionnaires mais permet aussi de calculer le salaire de la plupart des non titulaires. Il a déjà perdu 13.8% par rapport à l’augmentation des prix depuis le 1er janvier 2000.
Depuis le 1er juillet 2010, date du début du gel du point, ce dernier a perdu 5.5% par rapport à l’inflation. Un gel jusqu’en fin 2014 représenterait 120 à 150 euros de perte pour un agent de catégorie C (employé et ouvrier)…
La rémunération des agents de l’État, dont 5 millions de fonctionnaires, contribue à l’activité économique et au financement de la protection sociale. Le gouvernement persiste dans son erreur en aggravant l’austérité et la pression sur le pouvoir d’achat des agents publics. La CGT appellera les personnels aux mobilisations nécessaires pour mettre cette politique en échec.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +