Cher.e.s collègues,
Comme à Toulouse, les personnels de la Bibliothèque nationale de France se mobilisent massivement contre les politiques d’austérité, et en particulier celles appliquées au monde des bibliothèques et de la Culture.
Nous étions aussi, comme vous, très nombreux en grève le 5 décembre (plus de 450 absents comptabilisés à la BnF) et votre mobilisation fait écho à nos revendications :
L’accès à la lecture et aux savoirs ne serait être une variable d’ajustement budgétaire tant il est important à l’ensemble de la population.
Nos missions, nos métiers, nos collections dans leurs diversités sont essentielles et nous avons raison de les défendre, comme nous avons raison de nous battre pour le maintien et le développement des services publics.
Tout notre soutien aux personnels de la Ville de Toulouse dans leurs revendications et dans leur lutte ! On ne lâche rien !
La CGT BnF.
Déclaration de la CGT BnF et de SUD Culture BnF au Comité social d’administration du 23 avril 2025 avec le +
Comment la Direction invisibilise la grève « Insignifiant », « sans conséquences », voici les mots méprisants de la direction pour qualifier la grève +
Communiqué de l’intersyndicale BnF : CGT-FSU-SUD Depuis le début du mois de mars, les personnels de la Bibliothèque nationale de +
Le congé de proche aidant (CPA) Les personnels de l’État ont droit à un congé de proche aidant d’une durée +
Intersyndicale BnF : CGT-FSU-SUD Le désintérêt de la direction pour les personnels est de plus en plus flagrant et se +
A SIGNER > ICI Depuis la suppression en 2022 de la communication directe des documents des magasins patrimoniaux le matin +