Cher.e.s collègues,
Comme à Toulouse, les personnels de la Bibliothèque nationale de France se mobilisent massivement contre les politiques d’austérité, et en particulier celles appliquées au monde des bibliothèques et de la Culture.
Nous étions aussi, comme vous, très nombreux en grève le 5 décembre (plus de 450 absents comptabilisés à la BnF) et votre mobilisation fait écho à nos revendications :
L’accès à la lecture et aux savoirs ne serait être une variable d’ajustement budgétaire tant il est important à l’ensemble de la population.
Nos missions, nos métiers, nos collections dans leurs diversités sont essentielles et nous avons raison de les défendre, comme nous avons raison de nous battre pour le maintien et le développement des services publics.
Tout notre soutien aux personnels de la Ville de Toulouse dans leurs revendications et dans leur lutte ! On ne lâche rien !
La CGT BnF.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +