
Cher.e.s collègues,
Comme à Toulouse, les personnels de la Bibliothèque nationale de France se mobilisent massivement contre les politiques d’austérité, et en particulier celles appliquées au monde des bibliothèques et de la Culture.
Nous étions aussi, comme vous, très nombreux en grève le 5 décembre (plus de 450 absents comptabilisés à la BnF) et votre mobilisation fait écho à nos revendications :
L’accès à la lecture et aux savoirs ne serait être une variable d’ajustement budgétaire tant il est important à l’ensemble de la population.
Nos missions, nos métiers, nos collections dans leurs diversités sont essentielles et nous avons raison de les défendre, comme nous avons raison de nous battre pour le maintien et le développement des services publics.
Tout notre soutien aux personnels de la Ville de Toulouse dans leurs revendications et dans leur lutte ! On ne lâche rien !
La CGT BnF.
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +
Les chiffres du Projet de loi de finances sont tombés, la BnF se verrait amputer de 1,6 millions d’euros et +
Monsieur le Président, Avec sa proposition de budget pour 2026, le gouvernement annonce de nouvelles attaques contre les agent.e.s de +
La CGT est intervenue cette année au Conseil d’administration de la BnF avec la représentante des lecteurs et des lectrices +
1. Lecornu II : énième gouvernement, même budget régressif Depuis l’annonce du plan d’austérité du gouvernement Bayrou, avec pour objectif 43,8 milliards +