Intersyndicale BnF : CGT – FSU – SUD Culture
Face à ces constats, imposons une retour immédiat au schéma d’organisation du travail du mois de décembre 2020 : fermeture du Haut-De-Jardin, ouverture du Rez-De-Jardin de 10h à 17h du mardi au vendredi, 3 jours maximum de présence sur site pour les agents ne pouvant pas télé-travailler, donc 3/5éme du temps de travail habituel pour les agents à temps partiel et « vacataires ».
Après dix années d’austérité budgétaire, la BnF a perdu quelque 300 postes. Les conséquences en termes de dégradation de conditions de travail et de tensions dans les services sont graves. Si la mobilisation des personnels de la BnF a permis de réduire ces destructions d’emplois, le gouvernement souhaite toujours supprimer 120.000 postes dans la Fonction publique.
Alors que le chômage s’envole en France, que les plans de licenciement se multiplient et que le sous-effectif a mis à mal les Services publics, notamment dans la santé, la mobilisation du 4 février sur la question de l’emploi et pour un autre avenir sera générale, secteurs public et privé réunis.
Sortirde la crise par d’autres moyens que les politiques inégalitaires et destructrices de l’environnement, c’est possible. En 2021, il faudra donc imposer d’autres choix pour consolider et développer les services publics, stopper les suppressions d’emplois, enrayer la précarité sous toutes ses formes, protéger l’ensemble de nos libertés, répondre aux urgences environnementales…
BIEN SÛR, CE N’EST QU’AVEC LA DÉTERMINATION ET LA MOBILISATION DE CHACUNE ET DE CHACUN, TOUS ENSEMBLE, QUE CES CHANGEMENTS POURRONT SE RÉALISER.
A l’ordre du jour :
RDV cortège BnF :devant le Go sport
*Dans le respect des règles de distanciation physique et de port du masque. Vous bénéficiez d’une autorisation d’absence d’une heure sur votre temps de travail pour vous rendre à cette réunion – décret du 28/05/1982
GESTION DE CARRIÈRE ET MOBILITÉ DES FONCTIONNAIRES La Loi du 6 aout 2019 dite de « Transformation de la fonction publique » +
Suite à l’Assemblée générale où étaient réunis un peu plus de 120 collègues simultanément en visio et sur site, une +
Un nombre de contamination multiplié par 7 à la BnF Alors que le nombre de collègues atteints du Covid en +
Intersyndicale BnF : CGT – FSU – SUD Culture La situation sanitaire s’aggrave, la santé doit être une priorité En +
Dans ce compte-rendu CGT des 2 CHSCT du 20 janviers 2021 : le schéma d’organisation du travail pour le mois +
La CGT BnF avait déjà dû batailler pour que la direction concède « l’extension à toutes les catégories d’agents la +