Le Rassemblement National s’est inscrit dans une posture d’opposant au gouvernement et à Macron pendant la mobilisation contre la réforme des retraites.
Ses dirigeants ont défilé sur les plateaux de télévision, communiquant à outrance pour tenter de récupérer la légitime colère sociale provoquée par le projet gouvernemental.
Si le Rassemblement national est contre le report à 64 ans de l’âge de départ à la retraite, en revanche il est pour l’augmentation de la durée de cotisation. C’est d’ailleurs inscrit depuis 2012 dans son programme présidentiel. Pour le Rassemblement national, il faudrait donc cotiser plus longtemps pour toucher une retraite à taux plein, ou en d’autre terme ceux qui partiraient à 62 ans subiraient une décote qui amputerait le montant de leur pension.
Il est nécessaire de dire à quel point l’extrême droite dans sa stratégie de charme envers les travailleurs en reprenant des thématiques sociales est purement démagogique et ne vise qu’un objectif électoraliste !
Leurs premiers votes à l’Assemblée nationale démontrent très clairement leur véritable imposture sociale.
Ils ont voté :
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +