L’année dernière, la décision avait été prise par le Ministère de la Culture, et sans concertation préalable, de ne verser aucune prime de reliquat pour l’année 2010. A l’appel des organisations syndicales CGT, FSU et Sud, la forte mobilisation des agents a contraint l’établissement à verser un complément spécifique et à réfléchir à l’établissement d’un dispositif pérenne.
Le complément salarial excluait les catégories A et l’ensemble des contractuels. Il se montait à 130 euros brut pour les fonctionnaires de catégorie C et à 100 euros brut pour les catégories B. La CGT BnF estime que le montant proposé par l’administration est nettement insuffisant et qu’il ne saurait compenser les charges de travail de plus en plus lourdes, consécutives aux suppressions de postes, pour l’ensemble du personnel. De plus, elle ne saurait tolérer que l’administration puisse sanctionner les agents en ne versant pas cette prime.
► LIRE LE TRACT Prime de fin d’année
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +