
Si l’annonce d’une prime de 200 euros pour l’ensemble des catégories C va dans le bon sens, la CGT BnF souhaite rappeler que la revendication qu’elle portait lors des négociations de l’automne dernier au moment des grèves sur les salaires était de 500 euros pour toutes et tous.
Comme pour le recrutement interne de magasiniers annoncé cet hiver et faisant suite aux mobilisations des personnels du printemps dernier, l’administration a trop tardé à faire ces annonces participant ainsi aux tensions que traversent notre établissement.
Il n’est pas raisonnable d’attendre des mois, sauf à penser que la direction souhaite déconnecter ces avancées des mobilisations et décourager les personnels.
Pour la CGT, sans la détermination des agents, ces revendications initialement rejetées par l’administration de façon catégorique n’auraient pas abouti.
La CGT souhaite également rappeler que la BnF est désormais le seul établissement à n’avoir pas bénéficié de la revalorisation à l’ancienneté des primes. C’est un manque à gagner important puisque dans le reste du ministère de la Culture, les régimes indemnitaires des agents titulaires ayant 10 ans d’ancienneté ont été revalorisés de 500 à 1500 euros pas an.
« Si on s’arrête, tout s’arrête » : une mobilisation nécessaire ! Les personnes migrantes ou étrangères interviennent dans de +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +