Si l’annonce d’une prime de 200 euros pour l’ensemble des catégories C va dans le bon sens, la CGT BnF souhaite rappeler que la revendication qu’elle portait lors des négociations de l’automne dernier au moment des grèves sur les salaires était de 500 euros pour toutes et tous.
Comme pour le recrutement interne de magasiniers annoncé cet hiver et faisant suite aux mobilisations des personnels du printemps dernier, l’administration a trop tardé à faire ces annonces participant ainsi aux tensions que traversent notre établissement.
Il n’est pas raisonnable d’attendre des mois, sauf à penser que la direction souhaite déconnecter ces avancées des mobilisations et décourager les personnels.
Pour la CGT, sans la détermination des agents, ces revendications initialement rejetées par l’administration de façon catégorique n’auraient pas abouti.
La CGT souhaite également rappeler que la BnF est désormais le seul établissement à n’avoir pas bénéficié de la revalorisation à l’ancienneté des primes. C’est un manque à gagner important puisque dans le reste du ministère de la Culture, les régimes indemnitaires des agents titulaires ayant 10 ans d’ancienneté ont été revalorisés de 500 à 1500 euros pas an.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +