Plus de 700 agents ont signé la pétition papier initiée par l’intersyndicale CGT, FSU et SUD pour défendre l’emploi, les missions de la BnF, les primes des agents et s’opposer au recours à des contrats ultra précaires.
Interpellée hier par l’intersyndicale lors du Comité technique, Laurence Engel n’a rien concédé et a maintenu ses projets régressifs pour les agents et les lecteurs.
Dans le même temps, la direction a refusé d’entendre l’ensemble des personnalités extérieures nommées par les organisations syndicales pour intervenir pendant l’instance. Du jamais vu à la BnF.
Invité par l’intersyndicale CGT, FSU et SUD pour intervenir lors du Comité technique comme le permet la législation, la direction a refusé d’entendre l’association des lecteurs de la bibliothèque. Cette dernière est pourtant à l’origine de la pétition ayant récolté plus de 13000 signatures en quelques jours (à voir ici).
Cette pétition s’oppose au projet qui rendrait incommunicable les documents conservés en magasin jusqu’à 13h et à l’augmentation de 10% du prix des cartes de lecteur recherche.
*Vous disposez d’une autorisation d’absence d’une heure sur votre temps de travail pour assister à cette réunion (décret du 28 mai 1982).
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +