Une réunion s’est déroulée le 25 juillet à la Bibliothèque nationale rassemblant l’Intersyndicale BnF (CGT-CFDT-CFTC-FSU-Sud) et le collectif de la BnF « BAS en lutte ». A la suite de ces échanges, la CGT-BnF a fait un état des lieux de la mobilisation, des actions possibles, des perspectives à donner au mouvement.
► VOIR L’ANALYSE DE LA CGT BnF : ICI
Appel pour une Assemblée générale des BAS d’Île de France, rdv à la BnF (site François Mitterrand) le jeudi 6 septembre 2012 à 17h00 !
Le collectif des Bas en Lutte et l’intersyndicale CFTC, CFDT, CGT, FSU, SUD de la BnF appellent l’ensemble des BIBAS d’Île de France à une assemblée générale massive sur le site de la BnF Tolbiac le jeudi 6 septembre 2012 à 17h00 ainsi qu’à des assemblées générales en province partout où cela sera possible afin de décider des moyens à mettre en œuvre pour créer un rapport de force suffisant afin d’obtenir l’ajournement de l’examen professionnel du 19 septembre 2012 et la réouverture de négociations avec le Ministère.
L’Intersyndicale de la BnF s’engage à associer l’Intersyndicale des bibliothèques à cette AG pour une réussite la plus complète possible.
L’intersyndicale BnF et le Collectif BAS en lutte
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +