La régie de la salle P assure la communication des documents audiovisuels non numérisés (CD, DVD, disques noirs) et la gestion des problèmes techniques inhérents à certains supports ou documents (installation des Cd rom, logiciels…). L’équipe de ce service, malgré des problèmes d’effectifs a toujours été très soucieuse d’assister les lecteurs et d’assurer sa mission de service public.
Lundi 01 juillet, un mél annonce aux personnels du département que désormais, et à partir du jour même, la régie fermera à 18h au lieu de 20h (« cette mesure devrait être un test jusqu’au mois d’août »). Seuls les agents de la régie, avaient été mis officiellement au courant quelques jours plus tôt..
Les collègues mis face au fait accompli ont ressenti très durement cette situation. La manière de procéder illustre ce manque d’information, cette opacité, qui entourent les décisions de la Bibliothèque concernant les 25 pistes « d’optimisation » qui se font aux dépens des lecteurs et du personnel.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +