Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce mardi 14 mars appellent à intensifier la mobilisation.
Pour cela, ils invitent l’ensemble des agents à faire grève les mercredi 15 mars, jeudi 16 mars, vendredi 17 mars et à participer massivement aux manifestations et actions.
Cette réforme injustifiée et brutale ne doit pas passer, elle est rejetée par une très large majorité de la population. La surdité du gouvernement et du président de la République devient insupportable.
A l’inverse nous pensons qu’il existe les ressources nécessaires dans un pays comme la France, septième pays le plus riche au monde, pour une retraite à 60 ans après avoir cotisé 37,5 annuités.
Conscient qu’il ne faut pas relâcher la pression, ils donnent également rendez-vous à tous les personnels :
Le mercredi 15 mars :
Le jeudi 16 mars à 8h30 hall Est pour tenir un piquet de grève.
La réforme des retraites cristallise toutes les oppositions, non seulement une large majorité de la population est contre mais elle +
Face à l’imminence du vote de la réforme des retraites, les personnels de la BnF réunis en assemblée générale ce +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Avec 800 grévistes cumulés les 7 et 8 mars, la mobilisation ne faiblit pas à la BnF. +
Lundi 6 mars ASSEMBLÉE GÉNÉRALE > hall Ouest 12h30 Pour gagner, il faut désormais élever le rapport de force et +
Le 8 mars, ce n’est pas la « journée de la femme », c’est la journée internationale de lutte pour les droits +
Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Un rejet massif et inédit Malgré la communication du gouvernement, l’écrasante majorité de la population – 90% +