L’austérité, c’est maintenant… maintenant, agissons !
A l’issue de la réunion du gouvernement tenue lundi 25 juin le Premier ministre a clairement annoncé une politique d’austérité en matière de finances publiques. Outre le gel du budget de l’État et de la Sécurité sociale, le gouvernement a notamment fait part de sa décision de poursuivre le gel en valeur des dotations aux collectivités locales.
Il s’inscrit ainsi dans la continuité des plans d’austérité Fillon : depuis 2011, les dotations aux collectivités sont gelées en valeur et restent au même montant, quelle que soit l’inflation. Avec 2,5 % d’inflation en 2011, les dotations aux collectivités ont donc baissé d’autant.
Cette politique s’est traduite en 2011 par un net ralentissement de la croissance de l’emploi dans la Fonction publique territoriale…
► VOIR LE TRACT : ICI
Pour ces raisons, la construction du rapport de force, la mobilisation, le développement des luttes sont résolument à l’ordre du jour.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +